Utilisateurs Apple : prudences avec macOS High Sierra

Apple macOS High Sierra

Utilisateurs d’ordinateurs Apple, quelques précautions sont à prendre à partir du 25 septembre 2017 : Apple prévoit en effet de distribuer et de mettre à disposition son dernier système d’exploitation, à savoir High Sierra.

Ce nouveau système d’exploitation ne concerne que les ordinateurs, et non les matériels iPhone et iPad.

L’une des grandes nouveautés est l’apparition d’un nouveau système de fichiers, nommé APFS (Apple File System), qui va remplacer le « vieillissant » HFS+. Pour rappel, le système de fichiers est un des éléments les plus importants au sein d’un ordinateur et de son système d’exploitation. Cette nouvelle version de gestion du système de fichiers offre de grandes avancées utiles, mais pourrait poser soucis avec certains programmes.

Si vous effectuez une mise à niveau de votre ordinateur Apple vers cette nouvelle version High Sierra, toutes les ordinateurs Apple utilisant un disque de type stockage flash SSD verront le système de fichiers automatiquement converti vers APFS. Aussi, nous vous conseillons fortement de procéder à une sauvegarde complète de votre environnement avant d’installer cette version du système d’exploitation.
Les possesseurs de Mac équipés de FusionDrive ou de disques durs traditionnels ne pourront pas passer à APFS, du moins dans l’immédiat.

Nous sommes bien entendu en mesure de vous assister et vous conseiller en la matière : contactez nous à cet effet.